Un litige bancaire trouve sa source dans un conflit entre la banque et son client au sujet d’un produit financier agrée entre les deux parties et ou soit la banque soit le client n’a pas respecté les engagements.
Le litige bancaire est très souvent lié aux crédits octroyés à des emprunteurs qui remboursent mal leurs financements soit en raison de difficultés financières et d’accidents de la vie, soit parce que le client n’accepte plus les conditions de l’emprunt comme des taux d’intérêts mal calculés.
Le litige bancaire dans le cas de non remboursement d’un prêt est confié au bureau du contentieux de la banque qui va procéder au recouvrement de la créance soit à l’amiable, soit par recouvrement judiciaire.
Un dispute avec une banque doit toujours se régler à l'amiable sur la base de gagant-gagnant (win-win), car une banque peut concéder une escompte sur la dette allant jusqu'à 50 pour cent du crédit ou bien même faire retarder le remboursement en ne demandant que le paiement des intérêts.
RACHAT DE CRÉDIT PRÊT ENTREPRISE BELGIQUE PRÊT PERSONNEL PRÊT CONTENTIEUX IMMOBILIER PRÊT AUTO FICHÉ LISTE NOIRE PRÊT CHÔMEUR MONT DE PIETE LITIGE BANCAIRE COURTIER FICHÉ BNB FINANCEMENT DE CONTENTIEUX MICROCRÉDIT LOCATAIRE PROPRIÉTAIRE FINANCEMENT PARTICIPATIF SENIORS PRÊT PRIVÉ FICHIER MAUVAIS PAYEUR MAROC